Le lancement du projet, un franc succès!

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin

C’est le 9 janvier dernier, au Collège Saint-Charles Garnier, que s’est tenu le lancement des Mange-Gardiens! La soirée visait à marquer le début des activités mais aussi, surtout, à rassembler tous les ménages participants, les partenaires et les alliés du projet afin qu’ils puissent tous faire connaissance et créer des liens pour la prochaine année (et plus encore!).

La soirée a commencé plus tôt pour les ménages participants, invités à prendre part à une activité brise-glace. Rien de mieux que le jeu et une petite dose de ridicule collectif pour se dégêner! La soirée s’est poursuivie par un second accueil, cette fois des partenaires et alliés. Les invités ont pu combler leur appétit avec des bouchées préparées par l’organisme La Baratte et des breuvages offerts par le Provigo Mario Goulet.

Suite à une présentation des objectifs du projet pilote par Marianne Garnier, un numéro d’humour sur la thématique du gaspillage alimentaire a fait rire l’assemblée! Merci à La Baleine Nomade d’avoir relevé ce défi original!

La dernière heure a laissé place aux discussions libres et à un vox-pop filmé, question de découvrir les motivations des participants!

Merci à toutes et tous pour votre présence! L’année s’annonce très belle en votre compagnie!