L’Onu estime que 1/3 de la nourriture produite est gaspillée à travers le monde, des aliments sont discrédités tout au long de la chaîne agroalimentaire pour différentes raisons : une forme moins intéressante, une date dépassée ou de légères imperfections.
Depuis maintenant 10 ans, le comité Sauve ta bouffe des AmiEs de la Terre de Québec travaille à réduire le gaspillage alimentaire chez les mangeurs, nous souhaitons redonner un respect aux aliments, à la terre qui les produits et au travailleur qui les cultivent. C’est pourquoi, nous voulons faire rayonner différents acteurs et actrices qui travaillent d’arrache-pied afin de réduire le gaspillage alimentaire dans toute la chaîne agroalimentaire. C’est ça un mange-gardien : quelqu’un qui respecte assez la nourriture pour tenter de la sauver des poubelles!
Pour en apprendre davantage sur les différentes initiatives qui existent à Québec pour réduire le gaspillage et, par le fait même, en apprendre plus sur le gaspillage dans la chaîne agroalimentaire, écoutez notre balado Rencontrez les mange-gardiens!